Cleanwalk du lycée Buisson - Lycée Ferdinand BUISSON ELBEUF

Cleanwalk du lycée Buisson

Pour sensibiliser les jeunes lycéens à la cause environnementale, une marche écologique, cleanwalk, s’est déroulée le jeudi 27 mai de 16h à 17h autour du lycée.

Cette cleanwalk s’est organisée avec les éco-délégués du lycée Buisson. Les autres participants se sont inscrits sur la base du volontariat avec un total de 15 personnes.
Le matériel nécessaire à cette marche écologique a été fourni par le service jeunesse et sport de la mairie d’Elbeuf.

Les élèves étaient ravis de participer à cette noble cause, qui est le préservation de la planète. Ils étaient tous motivés et disciplinés. Les alentours du lycée ont été nettoyés. Suite à la cleanwalk du jeudi 27 mai, les élèves ont demandé d’organiser une autre cleanwalk, et de l’étendre sur deux heures au lieu d’une. Il existe une réelle envie chez les jeunes de vouloir participer à ce genre d’activités et une prise de conscience chez les élèves, notamment sur l’impact des déchets, et l’importance d’utiliser des poubelles mise en leurs dispositions.