Des élèves de Buisson en stage à Malte ! - Lycée Ferdinand BUISSON ELBEUF

Des élèves de Buisson en stage à Malte !

Trois élèves de terminale du lycée professionnel bientôt de retour après leur période de stage de 4 semaines à Malte. Deux élèves de TMCVA (métiers de la vente option A) et un élève de TMDA (métiers de l’accueil) ont eu l’opportunité d’effectuer leur PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel) dans des entreprises maltaises !

Le programme Érasmus+ a permis à ces 3 élèves du lycée professionnel d’effectuer une PFMP à Malte avec l’aide d’une bourse émanant de l’UE afin de favoriser la mobilité des jeunes au sein de l’Europe et couvrant leurs frais de déplacement et d’hébergement.

Nos élèves sont hébergés en famille d’accueil et travaillent dans des entreprises maltaises à La Valette, la capitale, et ses alentours ; dans les magasins Célio et Decorama Malta et le Tritoni Boutique Hotel.

Les objectifs de ces stages à l’étranger, pour nos élèves, sont :

• favoriser leur développement personnel et leur autonomie,
  • découvrir et s’adapter à une autre culture,
  • développer leurs compétences dans la pratique les langues vivantes, ici l’Anglais
  • découvrir et comparer des pratiques professionnelles en situation,
  • apporter une valeur ajoutée à leur employabilité future,

Nous pourrons bientôt partager leurs témoignages sur cette expérience Maltaise avant que 5 autres élèves, de première cette fois, partent en Mai pour une PFMP de 4 semaines en Irlande.