Des élèves Eco-engagés : Clean Walk à Elbeuf - Lycée Ferdinand BUISSON ELBEUF

Des élèves Eco-engagés : Clean Walk à Elbeuf

Rendre plus propre les rues d’Ebeuf n’a pas été une mince affaire. Qui aurait pu s’atteler à cette âpre tâche, si ce n’est des élèves engagés, sensibilisés à la cause écologique et environnementale.

235,100 kilos de déchets ont été amassés en 2h par les élèves de quatre établissements scolaires, accompagnés de différents agents techniques de la mairie.

Buisson, Notre Dame, Maurois, La Saussaye, tous réunis autour de ce défi écologique que le maire d’Elbeuf nous avait proposé de réaliser pour la semaine de la réduction des déchets.

La Clean Walk n’avait pas seulement vocation à ramasser des déchets mais elle s’inscrit dans une démarche plus globale d’éducation à la citoyenneté et de promotion de valeurs telles que la solidarité et l’empathie.

Nous remercions tous les établissements d’avoir été parties prenantes, par leur éminente collaboration, de ce projet inter-établissements.

L’honneur revient à tous ces élèves qui, sous le regard stupéfait des personnes qui déambulaient dans les rues ce jour, et par leur participation inconditionnelle, ont donné un bel exemple d’action citoyenne et civique.

On vous donne rendez-vous maintenant en 2024 pour la prochaine clean walk, prévue sur la semaine du développement durable.

Mme DEREBASI

CPE