Devenez membre du jury international du Prix Liberté ! - Lycée Ferdinand BUISSON ELBEUF

Devenez membre du jury international du Prix Liberté !

Depuis 4 ans, le lycée Buisson s’implique dans le Prix Liberté.
Le Prix Liberté invite les jeunes de 15 à 25 ans en France et dans le monde entier, à désigner chaque année une personne ou une organisation engagée dans un combat exemplaire en faveur de la liberté.

Le jury international du Prix Liberté a pour objectif d’étudier toutes les propositions « Notre Prix Liberté 2023 ». Les membres du jury déterminent collectivement les trois personnes ou organisations dont les combats sont, selon eux, les plus représentatifs d’un combat pour la liberté en 2023.

Composé de 24 jeunes de 15 à 25 ans de Normandie, des autres Régions de France et de tous les continents, il se veut représentatif dans sa diversité de la jeunesse internationale.

Il est indispensable de pouvoir s’exprimer à l’oral et à l’écrit en français ou en anglais (au choix). Il n’est pas nécessaire d’avoir participé à des dispositifs similaires, mais la motivation du (de la) candidat(e) est particulièrement prise en compte.

L’appel à candidature pour intégrer le jury est ouvert jusqu’au 15 novembre 2022.

En plus d’une expérience humaine marquante, c’est un véritable "plus" dans Parcoursup.
Deux de nos élèves ont déjà été membre de ce jury, à vous de continuer à impliquer le lycée Buisson !

Cliquez-ici si vous voulez candidater en tant que membre du jury international du Prix Liberté !