Sortie au village de la chimie dans le cadre de la cordée de la réussite "ambition chimie sup" - Lycée Ferdinand BUISSON ELBEUF

, par Webmestre - Format PDF Enregistrer au format PDF

Jeudi 12 janvier, les élèves de Terminale STL ainsi que quelques élèves de Terminale générale se sont rendus au village de la chimie, organisé par l’IUT de Mont-Saint-Aignan. Ils ont pu rencontrer des enseignants ainsi que quelques étudiants mais surtout assister à une présentation des différents BUT scientifiques existants sur le campus ( BUT chimie, Génie-chimique et Mesures Physiques). Ils ont pu obtenir des réponses à leurs nombreuses interrogations par rapport à leur orientation et leurs choix sur parcoursup et notamment de découvrir la possibilité de l’alternance dans ce type de formation, ce qui ne les a pas laissé indifférents. Ils ont pu aussi, visiter les laboratoires très bien équipés où se déroulent les TP de chimie et échanger avec des étudiants de deuxième année en BUT chimie.