L’Assemblée Générale des Délégués - Lycée Ferdinand BUISSON ELBEUF

L’Assemblée Générale des Délégués

L’Assemblée Générale des Délégués

Entre normativité démocratique et pragmatisme

Ce jeudi 13 octobre 2022 s’est tenue l’Assemblée Générale des Délégués, au sein de laquelle ont été réunis en grand nombre nos délégués de classe et du CVL fraîchement élus, dans le but d’élire cette fois-ci successivement les représentants des élèves au Conseil d’Administration, au Conseil de Discipline et le Vice-Président du CVL.

L’assemblée générale des délégués est aussi un lieu d’échanges sur les questions relatives à la vie et au travail scolaire. Elle formule des propositions pour le CA, à titre consultatif.

Durant cette première assemblée, il a fallu expliciter avec pragmatisme le déroulé de chaque élection qui plus est, consubstantielle.

Rappelons que seuls les titulaires et suppléants du CVL et les délégués des classes post baccalauréat sont éligibles à l’élection au Conseil d’Administration et uniquement les délégués de classe titulaires au Conseil de Discipline.

Tous nos délégués, bien que perdus dans la multiplicité de subtilités, ont écouté attentivement les candidats et pris part au vote ensuite. Nos assesseurs ont vraiment été à la hauteur lors de chaque dépouillement, ce qui n’était vraiment pas une mince affaire.

Certains délégués de classe étaient déçus de ne pas avoir pu se porter candidat en tant que représentant au Conseil d’administration mais il n’était pas possible de faire autrement. Face à cette désillusion, il est donc fondamental de donner plus d’importance au rôle éminent de chaque délégué de classe et d’établir des liens entre les élus de ces différentes instances.

S’ensuivra la formation des délégués de classe assurée par l’AROEVEN, le jeudi 20 octobre 2022, un partenaire éducatif des EPLE.

Je félicite tous nos élus et leur souhaite de passer un bon mandat cette année 2022-2023.

Mme DEREBASI

CPE

Voici la liste des élus desdites instances.

Sont élus au Conseil d’Administration :

Titulaires :

LEMARCHAND - TEMPLER Gladys
BARBARY Léo
SODE Lou
AUSSEURS Iban
MALET Joachim
Suppléants :
TREFOUEL Kyllian
CADIOU Manech
FICHAUX Eli
CAMELOT Nolan