Sortie à Paris pour les élèves de LLCE espagnol - Lycée Ferdinand BUISSON ELBEUF

Sortie à Paris pour les élèves de LLCE espagnol

, par Anne-Gaelle Berepion - Format PDF Enregistrer au format PDF

Les élèves des modules optionnels LLCE espagnol de 1ère et de Tale ont fait une sortie à Paris jeudi 2 décembre sur le thème de Dalí.
Au programme : exposition du célèbre peintre espagnol Salvador Dalí à l’atelier des Lumières le matin. Une immersion originale dans l’univers de l’artiste avec projection de ses oeuvres en mouvement sur les murs de la salle plongée dans l’obscurité. Une belle découverte : on en prend plein les yeux !

A la fin de cette exposition "Dalí, l’énigme sans fin", suivait une autre projection sur l’architecte catalan Antonio Gaudí : explosion de couleurs caractéristiques de l’artiste.

Sur le temps du déjeuner, pique-nique de Tacos (dans le froid mais sans pluie !)

L’après-midi : direction la Monnaie de Paris pour une expérience immersive dans l’univers de la série Casa de Papel, reprenant la fameuse image du masque de Dalí. Des acteurs nous ont plongé dans l’univers de la série et nous ont intégré au scénario. Même si les énigmes étaient limitées, le jeu d’acteur était formidable et tout le monde a joué le jeu et a apprécié l’expérience.