Mini-stages 2022 lycée Buisson du 10 janvier au 27 mai 2022 - Lycée Ferdinand BUISSON ELBEUF

Mini-stages 2022 lycée Buisson du 10 janvier au 27 mai 2022

, par Webmestre - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le Lycée Ferdinand BUISSON met en place une campagne de visites d’information appelées aussi mini-stages permettant à vos élèves d’affiner et de confirmer leur choix d’orientation.

Formations ouvertes aux mini-stages dont certaines seront regroupées :

• CAP Conducteur d’Installations de Production (CIP)
  • Bac Professionnel Pilote de Ligne de Production (PLP)
  • Bac Professionnel Maintenance des Systèmes de Production Connectés (MSPC)
  • Bac Professionnel Procédés de la Chimie, de l’Eau et des Papiers Cartons (PCEPC)
  • Bac Professionnel Technicien en Chaudronnerie Industrielle (TCI)
  • CAP Équipier Polyvalent du Commerce (EPC)
  • Bac Professionnel Métiers du Commerce et de la Vente, (MCV) Options A et B
  • Bac Professionnel Métiers de l’Accueil (MDA)
  • Bac Technologique Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable (STI2D)
  • Bac Technologique Sciences et Technologie de Laboratoire (STL)

Il faut d’abord inscrire l’établissement sur le nouveau site internet :

Il y a un seul « utilisateur de la plateforme des mini-stages » possible par établissement : tous les mails générés par le site (ceux avec les conventions de mini-stage, les annulations éventuelles, etc.) seront envoyé à son adresse mail.

Pour inscrire les élèves : clic gauche sur un mini-stage avec une place libre dans le calendrier ; à gauche de l’écran les filtres « Filière » et « Remplissage »permettent de faire des tris. Cliquer sur ‘inscrire un stagiaire’.

Les 3 champs : ‘Les raisons de choix’, ‘Quelles sont les informations recherchées’, ‘Séquences concernées par le stage’ ne sont pas à remplir (pas de fiche navette).

Il est possible que des mini-stages soient ajoutés dans les tableaux d’inscriptions au fur et mesure.

Une convention entre votre établissement, le représentant légal de l’élève et le lycée Ferdinand Buisson, confirmant la date d’accueil ainsi que l’horaire, vous sera envoyée automatiquement par le site internet. Vous devrez l’imprimer et la faire signer par l’établissement et famille, puis en retourner une copie numérique à : assistant.ddfpt.0760030v@ac-rouen.fr

Les élèves se présenteront à l’accueil en possession d’un exemplaire de la convention et d’un masque contre la COVID-19 ; ils s’engagent à respecter les gestes barrière

Vous souhaitant bonne réception, je me tiens à votre disposition pour toute autre information complémentaire.

Portes ouvertes

Samedi 26 mars 2021 9h00 – 12h00