Mouv and Job 2021 ! - Lycée Ferdinand BUISSON ELBEUF

Mouv and Job 2021 !

, par Luc Farault - Format PDF Enregistrer au format PDF

Jeudi 18 novembre 2021, les élèves de terminale Métiers du Commerce et de la Vente option B (MCVB) ont accompagné la mission locale et le pôle emploi d’Elbeuf à la 3éme édition du Mouv and Job !
Cet évènement est un forum de l’emploi pour les jeunes adultes (ateliers sportifs suivi d’un job dating). Les missions des élèves étaient l’accueil, l’accompagnement et l’orientation des demandeurs d’emploi tout au long de la journée.
La veille, la classe est allée donner main forte à la mise en place des stands à la salle Ladoumègue de Saint Aubin les Elbeuf.
Lors de la clôture de la journée, ils ont questionné les demandeurs d’emploi puis les recruteurs (Burger King, Kiabi, Carrefour, 02 entre autres) à l’aide d’un questionnaire numérique élaboré pour cette occasion.
Les 16 élèves ont été ovationnés par les intervenants et félicités par M. le sous-préfet, Madame le Maire et le directeur du pôle d’emploi pour leur dynamisme et sérieux !