2020-2021 - Lycée Ferdinand BUISSON ELBEUF

Sur le Web

• BAC PRO TCI - plateforme de contact - Lycée Ferdinan Buisson

Depuis de nombreuses années, le lycée Ferdinand Buisson avait pour objectif de développer un tissu d’entreprises pour les jeunes apprentis du Baccalauréat Professionnelle Technicien en Chaudronnerie Industrielle (BAC PRO TCI), afin d’assurer leurs stages tout au long des années de leur formation. À l’heure du numérique, la solution d’un site internet est apparue comme une évidence. C’est pourquoi, en partenariat avec l’IUT de Rouen - Antenne d’Elbeuf, ainsi que 7 élèves de 2e année du DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet, le site web ENPAC-Elbeuf (Espace Numérique des Professionnels et Apprentis Chaudronniers d’Elbeuf) a vu le jour.
    Ce site a trois objectifs principaux :
    - Augmenter la visibilité du BAC PRO TCI du Lycée, grâce à une vidéo promotionnelle et un récapitulatif de la formation. Ce qui permettra aux élèves en questionnement sur leur orientation d’avoir davantage d’informations sur cette filière.
    - Permettre aux entreprises du secteur de créer des annonces accessibles aux apprentis du BAC PRO TCI.
    - Et enfin permettre aux apprentis de pouvoir trouver leurs stages afin de valider leur diplôme.