Semaine des langues - Lycée Ferdinand BUISSON ELBEUF

Semaine des langues

, par Anne-Gaelle Berepion - Format PDF Enregistrer au format PDF

Du 18 au 22 mars, quelques actions ont été menées au lycée pour célébrer la Semaine des langues.
 Au self, chaque jour un pays et/ou une culture a été mis à l’honneur pour une découverte gastronomique.

Certains élèves sont allés au cinéma voir des films en version originale sous-titrée : Compañeros (en espagnol) ; Lettre à Franco (en espagnol) ; 12 hommes en colère (en anglais)

Le thème du sport a été mis en avant : les élèves de 3ème Prépa métier ont fait un affichage sur des athlètes espagnols participant aux JO ; des élèves de 2de ont travaillé avec Bea l’assistante de langue la chanson de la coupe du Monde 2010 Waka waka avec des paroles modifiées en différentes langues étrangères.

Cette semaine célébrant aussi la Semaine de la Presse, les élèves de TG1 et TG3 ont travaillé sur une revue de presse au CDI : l’objectif étant de synthétiser et rédiger des articles en espagnol.

En cours de langues, certains élèves de Secondes ont travaillé avec une approche ludique (jeux, quiz ...) et ont pu comparer les similitudes et différences entre les langues étrangères.

En conclusion, certains élèves de Secondes vous donnent leur point de vue en espagnol sur l’importance d’étudier les langues étrangères :