Día de la hispanidad - Lycée Ferdinand BUISSON ELBEUF

Día de la hispanidad

, par Anne-Gaelle Berepion - Format PDF Enregistrer au format PDF

Ce jeudi 12 octobre, nous célébrons au lycée "el Día de la hispanidad", la fête nationale espagnole, et plus largement la journée du monde hispanique.
Beatriz, l’assistante de langue espagnole explique ce que représente cette date et comment elle est célébrée en Espagne.

Pour l’occasion, l’équipe du self nous a préparé le petit déjeuner typique espagnol : chocolate con churros. Ce sont les élèves de Terminales qui ont pu découvrir cette spécialité.

Tous les élèves de 2de général et les élèves de 1ère du lycée professionnel sont allés au cinéma Mercure pour visionner le film "También la lluvia" en VO espagnol sous-titré français. Ce film traite d’un réalisateur qui entame le tournage d’un film sur l’arrivée de Christophe Colomb en Amérique. Mais le tournage est interrompu par la révolte menée sur place contre le pouvoir en place qui souhaite privatiser l’accès à l’eau courante.

Au CDI, les élèves suivant le module optionnel espagnol renforcé en 2de ont fait des affiches pour expliquer cette célébration.

Quant aux élèves de 3ème prépa métier, ils ont aussi participé à cette journée en préparant un affichage d’annonce.