Ouverture des inscriptions au SNU - Lycée Ferdinand BUISSON ELBEUF

Ouverture des inscriptions au SNU

Ouverture des inscriptions au SNU

Vous avez entre 15 et 17 ans, vous êtes de nationalité française, vous souhaitez participer à la construction d’une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale, ne ratez pas les inscriptions du Service national universel 2023 !

Le SNU permet aux jeunes français de s’investir dans un projet collectif fondé sur les valeurs de la République, la cohésion nationale, la culture de l’engagement et l’insertion sociale et professionnelle.

Trois séjours de cohésion sont proposés en 2023 : du 16 au 28 avril, du 11 au 22 juin (séjour réservé aux élèves de 2nde), et du 04 au 16 juillet 2023.

Inscrivez-vous sur snu.gouv.fr

Pour toute question relative au SNU, le service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports, est à votre écoute à l’adresse suivante : sdjes76-snu@ac-normandie.fr

Pour plus d’informations, veuillez vous rapprocher des CPE du lycée F. Buisson.

Les élèves de notre établissement ayant participé l’an dernier au séjour de cohésion pourront être sollicités pour témoigner de leur expérience comme ambassadeurs du SNU auprès de leurs camarades.